Madrassa pour nous les soeurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 LES RAPPORTS ENTRE EPOUX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OumJahïn&Tahira

avatar


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 11/12/2004

LES RAPPORTS ENTRE EPOUX Empty
MessageSujet: LES RAPPORTS ENTRE EPOUX   LES RAPPORTS ENTRE EPOUX EmptyLun 21 Fév - 16:19

"Et parmis Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquilité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."


(Sourate 30, Verset 21)


Dernière édition par le Lun 21 Fév - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aide des
Invité
avatar



LES RAPPORTS ENTRE EPOUX Empty
MessageSujet: Re: LES RAPPORTS ENTRE EPOUX   LES RAPPORTS ENTRE EPOUX EmptyLun 21 Fév - 16:24

Voilà un hadith qui nous montre ce qu'on gagne à obéir à nos maris


Une femme de Médine est venue un jour se plaindre de son mari auprès du ProphèteLES RAPPORTS ENTRE EPOUX Sawsgif1mp . Il lui conseilla alors "Va! Et écoute ton mari et obéis lui!" La femme lui demanda alors "Je le fais, Ô Envoyé de Dieu ! Qu'elle récompense en recevrai-je ?"
Le ProphèteLES RAPPORTS ENTRE EPOUX Sawsgif1mp lui aurait alors dit "Il n'est pas de femme qui prenne quelque chose dans la demeure de son mari pour le remettre à sa place, au compte de laquelle Dieu n'inscrive une bonne action, n'en efface une mauvaise et qu'il ne l'élève d'un degré. Il n'est pas de femme qui soit enceinte de son mari sans qu'elle reçoive la même récompense que celui qui veille la nuit, jeûne le jour et combat dans la Voie de Dieu . Il n'est pas de femme en accouchant, qui ne reçoive la récompense d'un affranchissement, et de même lorsqu'elle allaite son enfant. Lorsqu'elle sèvre son enfant, un héraut dans le Ciel l'appelle et lui dit : Ô femme ! Tu n'as plus à te préoccuper de tes oeuvres passées. Recommence un nouveau compte pour ce qui te reste de ta vie."
Aïsha, présente à l'entretien, dit alors "Les femmes ont reçu beaucoup. Et vous, les hommes, que vous reste t'il ? "

Le Pophète LES RAPPORTS ENTRE EPOUX Sawsgif1mplui aurait répondu : "Il n'est pas un homme qui ne prenne la main de sa femme pour la cajoler au compte duquel Dieu n'inscrive une bonne action. S'il l'embrasse, ce sont deux bonnes actions. S'il s'unit à elle, cela vaut mieux que ce monde et tout ce qu'il contient. Lorsqu'il se lève pour se purifier, l'eau ne passe pas sur un poil de sa barbe sans que ne soit inscrite, à son compte, une bonne action, effacée une mauvaise, et qu'il ne soit élevé d'un degré. Ce qu'il reçoit pour une grande ablution est préférable à ce monde et à tout ce qu'il contient. Dieu vante cet homme auprès des Anges et leur dit : "Voyez mon Serviteur qui s'est lavé dans la nuit froide afin de se purifier de l'impureté majeure, tout plein de la certitude que Je suis son Seigneur. Soyez témoins que Je lui ai pardonné."

Cité par Abd al Qâdir Al Jilânî dans son Kitâb al Ghunya.

et
Hadith raporté par Tirmidhi,
ref:"Etre musulmane aujourd'hui, position juridique de la femme
musulmane selon l'islam, I.I.F.S.O., éd.Tawhid, Liban, 1995,chapitre
III Le mariage, 3.Après le mariage, comportements entre époux
Revenir en haut Aller en bas
Oum Sa'd
Administratrice
Oum Sa'd


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 06/02/2005

LES RAPPORTS ENTRE EPOUX Empty
MessageSujet: Re: LES RAPPORTS ENTRE EPOUX   LES RAPPORTS ENTRE EPOUX EmptyJeu 14 Juil - 13:03

chapitre 335

1749 - Abu Houreïra radiaAllahu 'anhu - a rapporté que l'Envoyé d'Allah saw a dit : "Lorsqu'un homme appelle sa femme pour qu'elle vienne dans sonlit et qu'elle refuse de venir, s'il passe la nuit irrité contre elle, les anges la maudisse jusqu'au matin"

rapporté par bukhari et muslim
ryad as salihine d'an nawawi
Revenir en haut Aller en bas
mou'mina

avatar


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2005

LES RAPPORTS ENTRE EPOUX Empty
MessageSujet: Re: LES RAPPORTS ENTRE EPOUX   LES RAPPORTS ENTRE EPOUX EmptyJeu 14 Juil - 16:58

Salam alaikoum wa rahmatoulah,

Je me suis rendue compte que je ne m'etais pas presentee. Samhouli.

Je suis contente de commencer ici. InchaAllah j'arrive a suivre car j'ai une fille qui a 1 an.
Voila 1 hadith.

D'après Abou Houreira (Radhi Allahou 'anh), le messager d'Allah saas a dit:
"Il est interdit a la femme de jeûner (volontairement) en présence de son mari sans l'accord de ce dernier, comme il lui est interdit de recevoir des visiteurs sans qu'il le lui autorise. Lorsqu'elle depense (comme aumône) sans l'autorisation de son mari, la moitié de la récompense sera pour lui."
Revenir en haut Aller en bas
mou'mina

avatar


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2005

LES RAPPORTS ENTRE EPOUX Empty
MessageSujet: Re: LES RAPPORTS ENTRE EPOUX   LES RAPPORTS ENTRE EPOUX EmptyJeu 14 Juil - 17:14

Le hadith cite precedemment etait rapporte par Boukhari. (oubli de ma part)

L'importance de l'obeissance au mari:

"Si j'avais le droit d'ordonner a qq1 de se prosterner devant qq1(autre qu'Allah), j'aurais ordonne a la femme de se prosterner devant son mari"
Rapporte par tirmidhi
Kitab Al kabaïr.
Revenir en haut Aller en bas
ummkarima

avatar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2006

LES RAPPORTS ENTRE EPOUX Empty
MessageSujet: [color=black]salam aleykoum mes soeurs fillah[/color]   LES RAPPORTS ENTRE EPOUX EmptyMer 19 Avr - 19:47

je voulais juste faire un petit rappel sur l'obéissance à son mari et que conçernant cette obéissance, elle a des limites et que en dehors de ces limites permises par le livre d'Allah et la sunnah purifiée , il n'y a plus d'obéissance permise. quelques petits exemples pour resumer, il n'est pas permis à la femme de se rendre avec son mari à un mariage ou il y'a de la musique par exemple, ou qu'elle retire son hijab en presence d'ami de son époux, ou qu'elle accepte d'avoir des rapports intimes interdit avec son mari.

et derniere chose est que l'obeissance de la femme à son mari est importante mais que l'obeissance du mari à Allah et à son prophéte est tres importante, car beaucoup de mari utilise ces preuves à leurs avantages mais lorsqu'il se retrouvent en désaccord avec le livre d'Allah et la sunnah de son prophète (saw) ne dise plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Oum Sa'd
Administratrice
Oum Sa'd


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 06/02/2005

LES RAPPORTS ENTRE EPOUX Empty
MessageSujet: Re: LES RAPPORTS ENTRE EPOUX   LES RAPPORTS ENTRE EPOUX EmptyJeu 20 Avr - 16:33

assalamaleykoum

barakAllahou fik oukhti mais mets des dalils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES RAPPORTS ENTRE EPOUX Empty
MessageSujet: Re: LES RAPPORTS ENTRE EPOUX   LES RAPPORTS ENTRE EPOUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES RAPPORTS ENTRE EPOUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES RAPPORTS ENTRE MUSULMANS ET NON-MUSULMANS
» LES RELATIONS ENTRE PARENTS ET ENFANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madrassa pour nous les soeurs ! :: ~~Qor'an et hadith~~ :: hadith-
Sauter vers: