Madrassa pour nous les soeurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 sitar et hajj

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oum Sa'd
Administratrice
Oum Sa'd


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 06/02/2005

sitar et hajj Empty
MessageSujet: sitar et hajj   sitar et hajj EmptyMer 29 Juin - 11:17

bismillahrose

Cheikh Ibn utheymine rahimahullah a dit :
« Il n'a pas été rapporté que le Prophète avait interdit à la pèlerine de couvrir son visage. Ce qu'ils lui a interdit c’est le port du niqab puisque celui-ci est exclusivement fait pour le visage. Or il y a une différence entre le port du niqab et la couverture du visage. Cela étant, si une pèlerine se couvre le visage, nous disons que ce n'est pas grave, mais il est préférable qu'elle le laisse découvert sauf en présence d'hommes étrangers. Car elle doit leur cacher son visage ».


CHeikh Ibn Baz rapporte:
"Il est interdit à la femme en état d'ihram de se couvrir le visage d'un linge cousu comme le voile ou le masque et de mettre des gants à ses mains conformément au hadith du prophète salallahu aalayhi wa salam:"la femme ne doit pas se voiler le visage ni mettre de gants"(rapporté par Al Bukhari)
Les gants signifie ce que l'on coud ou tisse à la forme des mains en laine, en coton ou autre.
Elle est autorisée à mettre des vêtements cousus à part ceux-la comme la robe, le pantalon, les pantoufles, les chaussettes, etc...
Il lui est aussi autorisé de descendre son voile sur son visage lorsqu'elle en éprouve le besoin, sans bandage, et si le voile touche son visage elle n'est pas en faute conformément au hadith de Aicha radhiallahu aanha:"les caravaniers passaient à côté de nous alors que nous étions avec l'envoyé d'Allah, salallahu aalayhi wa salam lorsqu'il nous côtoyaient, nous nous cachions le visage à l'aide du linge qui nous couvraient la tête et lorsqu'ils nous dépassaient on se découvrait à nouveau."(rapporté par Abu Dawud et Ibn Maja); et Daraqutni rapporte un hadith pareil de Oum Salama:Aussi la femme peut se couvrir les mains à l'aide de son habit ou autre et elle doit se couvrir le visage et les mains en présence des hommes qui lui sont étrangers car cela est exigé conformément aux paroles d'Allah Gloire à Lui, Le Très Haut:"(...)et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes(...)" (s24 v31)
Et il n'y a pas de doute que le visage et les mains sont considérés comme grandes parures, et le visage l'est encore plus fort. Allah Ta'Ala a dit:"(...)Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs(...)"(s33 v53)"


(sources:ach.charh al-mumti’, 7/153 de cheikh Al Utheymine
At-Tahqiq wa Al Idah Al Kathir min Masa-il Al Hajj wa Al 'Umrah wa ziyarah 'ala dou Al Kitab wa Assunnah chaikh bn Baz)
Revenir en haut Aller en bas
safya hafsa

safya hafsa


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 16/05/2005

sitar et hajj Empty
MessageSujet: sitar et hajj   sitar et hajj EmptyJeu 30 Juin - 10:32

salam


oukhti si j'ai bien compris celles qui sont voilees completement doivent se devoilees les mains et le visage mais elles peuvent porter une robe avec des manches tres longues qui vont sur les mains et baisser leur voile sur leur visage tant que ca ne le touche pas
ca n'a pas l'air simple cette histoire
quelle difference fais tu entre sitar et niqab

salam
Revenir en haut Aller en bas
Oum Sa'd
Administratrice
Oum Sa'd


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 06/02/2005

sitar et hajj Empty
MessageSujet: Re: sitar et hajj   sitar et hajj EmptyJeu 30 Juin - 21:46

salam

dans cette fatwa les savants ne font aucune différence entre les 2 termes, pour eux c'est la totalité du visage.

pour ce qui est des gants, j'ai compris comme toi, pas de gants du tout.
Revenir en haut Aller en bas
oum yassir(shamsdin)

oum yassir(shamsdin)


Nombre de messages : 12
Localisation : 93
Date d'inscription : 06/03/2005

sitar et hajj Empty
MessageSujet: Re: sitar et hajj   sitar et hajj EmptyMar 2 Aoû - 16:27

ahhhh masha allah je pesné ke une fois en état d'ihram il fallait tout enlevé
alor si g bien compris le parole des chouyoukh
on pe porté un vetemnt Ample (non cousu) ki nous couvre entierment
comme les vieilles dames des pays maghrebin "el hayak"
vous connaissé c comme un drap et elle le tienne avec leurs mains (donc les mains sont couvertes en dessous)au niveau du visage et elle laisse une petite ouverture pour une oeil....
lol malheureseument c ke les vieilles dames ki mette ça lol les jeunes porte pas ça sniffffff

vous connaissé ou pas ???????
Revenir en haut Aller en bas
safya hafsa

safya hafsa


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 16/05/2005

sitar et hajj Empty
MessageSujet: sitar et hajj   sitar et hajj EmptyMar 2 Aoû - 16:43

salam1

oui je connais tres bien puisque mes grands meres le portent et a ce sujet quand j'etais petite au bled ma tante couverte du hayak m'appelait pour que je vienne vers elle mais comme je ne la reconnaissait pas j'ai eu peur et je suis parti en courant lol
et quand je pense que maintenant c'est de moi que l'on a peur ca me fait rire

salam1
Revenir en haut Aller en bas
oum yassir(shamsdin)

oum yassir(shamsdin)


Nombre de messages : 12
Localisation : 93
Date d'inscription : 06/03/2005

sitar et hajj Empty
MessageSujet: Re: sitar et hajj   sitar et hajj EmptyMar 9 Aoû - 2:02

lol masha allah !!! c dommage que se soit que les vieilles qui porte ça maintenant
sobhan allah les jeunes filles au beaux visage ,ça les intéresse pas !!!
k'allah nous fasse comprendre ...
amin

bon est-ce que g bien compris??
c bien ça alor,on pe porté le hayak (grand bout de tissu non cousu)???
Revenir en haut Aller en bas
Oum Sa'd
Administratrice
Oum Sa'd


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 06/02/2005

sitar et hajj Empty
MessageSujet: Re: sitar et hajj   sitar et hajj EmptyMar 9 Aoû - 11:13

salam

non c'est pas ça lol

nous les femmes, nous pouvons porter des vêtements cousus, pour couvrir le reste du corps.

le tissu non cousu c'est juste pour couvrir la tête, pour preuve cette fatwa.

[quote="oum safora"]

CHeikh Ibn Baz rapporte:
"Il est interdit à la femme en état d'ihram de se couvrir le visage d'un linge cousu comme le voile ou le masque et de mettre des gants à ses mains conformément au hadith du prophète salallahu aalayhi wa salam:"la femme ne doit pas se voiler le visage ni mettre de gants"(rapporté par Al Bukhari)
Les gants signifie ce que l'on coud ou tisse à la forme des mains en laine, en coton ou autre.
Elle est autorisée à mettre des vêtements cousus à part ceux-la comme la robe, le pantalon, les pantoufles, les chaussettes, etc...
Il lui est aussi autorisé de descendre son voile sur son visage lorsqu'elle en éprouve le besoin, sans bandage, et si le voile touche son visage elle n'est pas en faute conformément au hadith de Aicha radhiallahu aanha:"les caravaniers passaient à côté de nous alors que nous étions avec l'envoyé d'Allah, salallahu aalayhi wa salam lorsqu'il nous côtoyaient, nous nous cachions le visage à l'aide du linge qui nous couvraient la tête et lorsqu'ils nous dépassaient on se découvrait à nouveau."(rapporté par Abu Dawud et Ibn Maja);
Revenir en haut Aller en bas
oum yassir(shamsdin)

oum yassir(shamsdin)


Nombre de messages : 12
Localisation : 93
Date d'inscription : 06/03/2005

sitar et hajj Empty
MessageSujet: Re: sitar et hajj   sitar et hajj EmptyMar 9 Aoû - 21:00

salam1

ahhhhhhh masha allah lol je croyait que nous aussi on ne devait rien porté de cousu,
rrabi jazik tu m'as fait comprendre quelque chose!!!
en plus je vient de discuté avec une soeur;elle m'as dit kelle avait porté un jelaba(cousu) normal en état d'ihram j'était choqué sobhan allah
bah elle avait résond alor HAMDOULLAH ...

rrabi zidna 'ilma
amin
Revenir en haut Aller en bas
Oum Sa'd
Administratrice
Oum Sa'd


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 06/02/2005

sitar et hajj Empty
MessageSujet: Re: sitar et hajj   sitar et hajj EmptyJeu 11 Aoû - 10:47

salam

lol t'inkiète mashaAllah, avec l'Islam on en apprend tt les jours soubhannAllah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sitar et hajj Empty
MessageSujet: Re: sitar et hajj   sitar et hajj Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sitar et hajj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Hajj pas à pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madrassa pour nous les soeurs ! :: Ramadhan et Hajj 1427 (2006) :: Hajj-
Sauter vers: