Madrassa pour nous les soeurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 les moyen de protection, guérison...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oum Sa'd
Administratrice
Oum Sa'd


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 06/02/2005

les moyen de protection, guérison... Empty
MessageSujet: les moyen de protection, guérison...   les moyen de protection, guérison... EmptyJeu 2 Juin - 12:13

salam

"Nous faisons descendre du coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes. "

وننزل من القرآن ما هو شفاء ورحمة للمؤمنين ولا يزيد الظالمين إلا خسارا

(Sourate 17 le voyage nocturne ; verset 82)
Revenir en haut Aller en bas
Oum Sa'd
Administratrice
Oum Sa'd


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 06/02/2005

les moyen de protection, guérison... Empty
MessageSujet: Re: les moyen de protection, guérison...   les moyen de protection, guérison... EmptyJeu 2 Juin - 12:19

salam

D'après 'Ubay Ibn Ka'ab -radiAllahu 'anhu-, le Prophète saw l'interrogea à propos du verset le plus important du livre d'Allâh et il répondit : « Allâh et Son Messager le savent mieux ». Et puis le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) lui répéta la même question et 'Ubay finit par dire : « C'est le verset du trône ». Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) lui dit alors : « Félicitations pour ton savoir O Abâ Mundhir. Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, il (le verset) possède une langue et deux lèvres qui glorifient le Roi au pied du Trône » [1] [2]


Abû Hurayra -radiAllahu 'anhu- a rapporté que l'Envoyé d'Allâh a dit :

« Dans la sourate « La Vache », il y a un verset [Ayat al-Kursî] qui est le Chef des Versets du Coran, il n'est pas récité dans une maison sans que le démon ne la quitte. »
[3]




[1] Rapporté par Muslim

[2] Tafsîr al-Qor'ân al-'Adhîm de Ibn Kathîr , vol-2 p.399

[3] Rapporté par Al Hakîm
Revenir en haut Aller en bas
safya hafsa

safya hafsa


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 16/05/2005

les moyen de protection, guérison... Empty
MessageSujet: la protection   les moyen de protection, guérison... EmptyDim 5 Juin - 16:06

salam1



bismillahrose




Qala Rassouloulah

Soignez vous en utilisant la graine de nigelle (habba sawda), c'est un remede contre tous les maux a l'exception de la mort

Rapporte par Boukhari et Muslim



salam1
Revenir en haut Aller en bas
safya hafsa

safya hafsa


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 16/05/2005

les moyen de protection, guérison... Empty
MessageSujet: la protection   les moyen de protection, guérison... EmptyDim 5 Juin - 16:19

bismillahrose




Ibn Abbas (radiAllah 'anhou) rapporte que Mohammed Rassoulah cherchait protection aupres d'Allah en faveur de ses petits fils Al Hasan et Al Huseyn disant : je recherche pour vous une protection par les parfaites paroles d'Allah contre tout demon et tout insecte venimeux et contre tout mauvais oeil
Revenir en haut Aller en bas
noralil

noralil


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 10/02/2005

les moyen de protection, guérison... Empty
MessageSujet: Re: les moyen de protection, guérison...   les moyen de protection, guérison... EmptyMer 8 Juin - 10:53

salam

LORSQUE l'on désire conjurer le diable et ses mauvaises actions :

Arrow Se réfugier auprès d'ALLAH contre lui (rapporté par ABU DAWUD et TIRMIDHI)
A'udhu bi LAHI mina shaytan r-rajimi

Arrow Faire appel à la prière (al-adhan) ( rapporté par BUKHARI et MOUSLIM )

Arrow Recourir au rappel de DIEU et réciter le CORAN (rapporté par MOUSLIM )

-----------------------------------------------------------------------------
Le prophète saw disait : "Ne faites pas de vos demeures des cimetières ,le diable ne pénètre pas dans une maison où la sourate AL BAQARAH est récitée "

D'autre moyens permettent de faire fuire le diable :

Arrow Les formules de rappel qu'il convient de prononcer , le matin ,le soir , avant de se coucher,au réveil , en sortant de chez soi en rentrant, en entrant et en sortant de la mosquée etc..

Arrow Le verset du trône et les deux derniers versets de la sourate ALBAQARAH .

Arrow Dire "Nulle divinité n'est digne d'être adorée en dehors de d'ALLAH ,seul et sans associé
,à lui appartient la souverainté absolue et la louange et IL est omnipotent "

LA ILAHA ILA LLAHU WAHDAHU LA SHARIKA LAHU LAHU L MULKU WA LAHU LHAMDU WA HA HUWA 3ALA KULLI SHAY 'IN QADIR

------------------------

SOURCE : "la citadelle du muslman" de SHAYKH AL QAHTANI

salam
Revenir en haut Aller en bas
noralil

noralil


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 10/02/2005

les moyen de protection, guérison... Empty
MessageSujet: Re: les moyen de protection, guérison...   les moyen de protection, guérison... EmptyMer 8 Juin - 12:15

salam

Arrow Lorsqu'on a peur du tonnerre :

ABDALLAH IBN AZZUBAYR lorsqu'il entendait le grondement du tonnerre cessait tout discussion et disait :

"Gloire et pureté à CELUI dont la louange est chantée par le tonnerre ainsi que par les anges du fait de la crainte qu'ils ont de lui ":

Subhanna l- ladhi yusabbihu r-ra'du bi -hamdihi wa-l-mala 'ikatu min khifatihi

Arrow En temps de pluie :

"O seigneur ! Fais que cette pluie soit à la fois abondante et bénéfique " (rapporté par BUKHARI)
ALLAHOUMMA SAYYIBAN NAFI'AN

Arrow Lorsqu'on craint la pluie :

"O seigneur !fais la tomber autour de nous et non sur nous .Dirige-la vers les monts et colline , le creux des vallées et les plantations d'arbres (rapporté par BUKHARI et MOUSLIM)

ALLAHOUMMA HAWALAYNA WA LA 'ALAYNA ALLAHOUMMA 'ALA L AKAMI WA Z ZIRABI WA BUTUNI L AWDIYATI WA MANABITI SH SHAJARI
-------------------------------

SPURCE : "LA CITADELLE DU MUSULMAN " de SHAYKH AL QAHTANI

salam
Revenir en haut Aller en bas
Oum Sa'd
Administratrice
Oum Sa'd


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 06/02/2005

les moyen de protection, guérison... Empty
MessageSujet: Re: les moyen de protection, guérison...   les moyen de protection, guérison... EmptyMer 8 Juin - 12:39

'Abdullah ibn Khubaib radiallahou anha a dit : le Messager d'Allah saw lui dit :" récite !
Il répondit : ô Messager d'Allah que dois-je réciter ?
Il saw dit : récite :
- Al ikhlassas (qul houwa Allahu ahad)
-al falaq (qul a'udhu birabi al falaq)
-an naas (qul a'udhu birabi naas)

Trois fois le soir et le matin, car ceci te suffira sur toutes chose."


rapporté par abu daoud 4/322 et at tirmidhi 5/567
(voir sahih at tirmidhi 3/182)
Revenir en haut Aller en bas
haya

haya


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/05/2005

les moyen de protection, guérison... Empty
MessageSujet: Re: les moyen de protection, guérison...   les moyen de protection, guérison... EmptyMer 8 Juin - 20:21

as salamoueilakoumm wa rahmatoullah
alhamdoulilah!!! (j'ai trouvé ce que oum safora cherchait)
Alors voici à propos de la sourate La Royauté-67 :
Les mérites de cette sourate

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Une des sourates du Coran, composée de trente versets, intercédera pour celui qui la récite régulièrement jusqu'à ce qu'il lui soit pardonné : {Béni soit Celui qui tient en Sa Main le Royaume...} (67)". (Abou Dâwoud, At-Tirmidhi)

j'ai un problème avec ce hadit:[Ibn Mas'oûd (رضي الله عنه) a rapporté que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "C'est la sourate Tabarak (La royauté) qui sauve des supplices de la tombe". (Al-Hâkim et Abou Na'îm):j'ai fait du copier coller(donc devrai pas y avoir d'erreur), mais la sourate La royauté c'est al mulk! donc là, je me perd un peu....
pouvez vous déplacez le hadit, le temps que je(ou si l'une d'entre vous connait déjà) le trouve corectement écrit -inshaALLAH-?
grosbisous
as salamoueilakoum wa rahmatoullah


Dernière édition par le Jeu 30 Juin - 9:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oum Sa'd
Administratrice
Oum Sa'd


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 06/02/2005

les moyen de protection, guérison... Empty
MessageSujet: barakAllah ou fik queen latifa !   les moyen de protection, guérison... EmptyDim 12 Juin - 0:11

sourate al kahf (la caverne n°18)

Ad-Dihyâ rapporte dans les Mukhtârât d’après `Alî que le Prophète - paix et bénédiction d’Allah sur lui - a dit : "Celui qui lit la sourate la Caverne le jour du vendredi sera protégé durant huit jours. Si l’Antéchrist fait son apparition, il en sera protégé."


Selon Abou Darda : le Prophète a dit: "Quiconque apprend par coeur les dix premiers versets de la sourate de la caverne, sera prémuni contre l’Antéchrist" (Muslim) "Que lise le début de la sourate de la caverne quiconque le rencontre"(Muslim)
Revenir en haut Aller en bas
haya

haya


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/05/2005

les moyen de protection, guérison... Empty
MessageSujet: Re: les moyen de protection, guérison...   les moyen de protection, guérison... EmptyMar 14 Juin - 18:07

as salamoueilakoum
oulaaa... j'ai posté un message et j'ai dit "tabark( sourate la royauté) mais pour cette sourate c'est pas plutôt "al mulk"???????????????
Je comprend plus...................
Revenir en haut Aller en bas
noralil

noralil


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 10/02/2005

les moyen de protection, guérison... Empty
MessageSujet: Re: les moyen de protection, guérison...   les moyen de protection, guérison... EmptyMar 14 Juin - 19:54

haya* a écrit:
as salamoueilakoum
oulaaa... j'ai posté un message et j'ai dit "tabark( sourate la royauté) mais pour cette sourate c'est pas plutôt "al mulk"???????????????
Je comprend plus...................

salam
OUI , MA PUCE c'est la sourate AL MULK , sourate 67, c'est pas grave tu éditer ton message et réctifier , et personne n'auras rien vu , chut c'est entre moi et toi 😉
Revenir en haut Aller en bas
haya

haya


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/05/2005

les moyen de protection, guérison... Empty
MessageSujet: Re: les moyen de protection, guérison...   les moyen de protection, guérison... EmptyJeu 30 Juin - 9:48

salam
loool,barakALLAH ou fiki oukhti de me répondre, bon je vais quand même vérifier inshaALLAH.
coeursmulti boussas coeursmulti
as salamoueilakoum wa rahmatoullah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les moyen de protection, guérison... Empty
MessageSujet: Re: les moyen de protection, guérison...   les moyen de protection, guérison... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les moyen de protection, guérison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madrassa pour nous les soeurs ! :: ~~Qor'an et hadith~~ :: hadith-
Sauter vers: