Madrassa pour nous les soeurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le mari peut-il interdire à son épouse d´accomplir ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Al_Moutahajiba
Administratrice
avatar


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 11/12/2004

Le mari peut-il interdire à son épouse d´accomplir ... Empty
MessageSujet: Le mari peut-il interdire à son épouse d´accomplir ...   Le mari peut-il interdire à son épouse d´accomplir ... EmptyMer 23 Mar - 22:57

salam2


Le mari peut-il interdire à son épouse d’accomplir

des jours de jeûne surérogatoire ?

Page 64

Question :

Ai-je le droit d’interdire à ma femme de jeûner des jours surérogatoires comme le jeûne des six jours de Shawwal ?

Et est-ce que je commets un pêché en faisant cela ?

Réponse de shaykh ‘Abdullah Ibn Jibrin (hafidhahullah):

Il a été rapporté qu’il est interdit à la femme de jeûner des jours surérogatoires lorsque son mari est présent, sans son consentement, car il se peut qu’il ait à combler un désir sexuel avec elle. Et si celle-ci jeûne sans son consentement, il est permis à l’homme d’obliger son épouse à rompre son jeûne pour satisfaire son besoin sexuel. Par contre, s’il ne ressent pas le besoin de combler ce désir sexuel, alors il lui est déconseillé d’interdire son épouse de jeûner, si ce jeûne ne lui porte pas de tort et qu’il ne la gène pas dans l’éducation de ses enfants ou leur allaitement et ce, que ce soit pour les six jours de Shawwal ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mari peut-il interdire à son épouse d´accomplir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madrassa pour nous les soeurs ! :: Ramadhan et Hajj 1427 (2006) :: le jeûne-
Sauter vers: