Madrassa pour nous les soeurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LES RELATIONS ENTRE PARENTS ET ENFANTS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OumJahïn&Tahira

avatar


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 11/12/2004

LES RELATIONS ENTRE PARENTS ET ENFANTS Empty
MessageSujet: LES RELATIONS ENTRE PARENTS ET ENFANTS   LES RELATIONS ENTRE PARENTS ET ENFANTS EmptyLun 21 Fév - 16:13

"Nous avons recommandé à l'homme d'être bon avec ses deux père et mère. Sa mère l'a porté et l'a mis au monde péniblement. Sa grossesse et son sevrage ont été de trente mois."


(Sourate 46, Verset 15)





"Ton Seigneur a décrété de n'adorer que Lui et de traiter ses père et mère avec bienveillance. Si l'un d'eux ou tous deux atteignent la vieilleisse chez toi, ne leur dis pas "Fi!", ne leur réponds pas avec brutalité et tiens-leur un language affectueux. Baisse pour eux l'aile de la tendresse et dis : "Seigneur! Sois miséricordieux envers eux comme lorsqu'ils m'ont élevé tout petit".



(Sourate 17, Verset 23.24)
Revenir en haut Aller en bas
aide des
Invité
avatar



LES RELATIONS ENTRE PARENTS ET ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS ENTRE PARENTS ET ENFANTS   LES RELATIONS ENTRE PARENTS ET ENFANTS EmptyMar 12 Avr - 16:12

salam

récompense pour avoir élever deux filles...

Abdallâh Al-Maghzoumî dit :
"En entrant chez oum salamah, femme du Prophète elle me dit : "veux tu que je t'annonce ce que j'ai entendu du messsager?", "oui, répondis-je".
"Elle dit : "j'ai entendu le messager dire
:"celui qui assure la subsistance de deux filles, ou de deux soeurs ayant un (quelconque) lien familial (avec lui), tout en espérant une récompense 'Allah (sans aucune intention), jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse ou leur donne leurs propres subsistances, elles seront, pour lui, une protection contre l'enfer" "
Rapporté par Mouslim

source : L'enfant en Islam de Abdallah ABDERRAHMAN, p.31
Revenir en haut Aller en bas
fouzia

avatar


Nombre de messages : 1
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/12/2005

LES RELATIONS ENTRE PARENTS ET ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS ENTRE PARENTS ET ENFANTS   LES RELATIONS ENTRE PARENTS ET ENFANTS EmptySam 15 Avr - 11:44

salam1

bismillah29

merite de la bienveillance envers les filles


`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Une femme accompagnée de ses deux filles vint me trouva et me demanda l'aumône. Mais, je n'avais rien qu'une seule datte. Je la lui donc donnai. La femme prit la datte et la partagea entre ses deux filles sans en manger. Puis, elle se leva et sortit, avec ses deux filles. Le Prophète (pbAsl) entra ensuite, et je lui racontai la chose. Il dit alors: "Celui qui aura des filles, et qui les élève dûment, sera préservé du Feu".

sahih de muslim hadith numero 4763

salam1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES RELATIONS ENTRE PARENTS ET ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS ENTRE PARENTS ET ENFANTS   LES RELATIONS ENTRE PARENTS ET ENFANTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES RELATIONS ENTRE PARENTS ET ENFANTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES RELATIONS SOCIALES
» LES RAPPORTS ENTRE EPOUX
» l'education des enfants 1
» l'education des enfants suite et fin
» statut des jouets pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madrassa pour nous les soeurs ! :: ~~Qor'an et hadith~~ :: hadith-
Sauter vers: