Madrassa pour nous les soeurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LA MAISON

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OumJahïn&Tahira

avatar


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 11/12/2004

LA MAISON Empty
MessageSujet: LA MAISON   LA MAISON EmptyMar 28 Déc - 13:32

"Dieu a fait de vos maisons un lieu de repos."


(Sourate 16, Verset 80)
Revenir en haut Aller en bas
aide des
Invité
avatar



LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON   LA MAISON EmptyDim 2 Jan - 4:58

Du fait que les anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien ou des représentations figurées

Abu Talha dit " J'ai entendu le Prophète LA MAISON Sawsgif1mp dire : «Les anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien ou des représentations figurées. »"



Âi'cha, la mère des croyants, (que Dieu l'agrée) rapporte qu'elle avait acheté un coussin sur lequel il y avait des dessins. En le voyant, le Messager de Dieu LA MAISON Sawsgif1mp s'arrêta à la porte et ne la traversa pas. "Je sus alors d'après son visage, continue Âi'cha que cela lui déplaisait. Ô Messager de Dieu ! Dis-je, je me repends devant devant Dieu et devant son messager LA MAISON Sawsgif1mp ...Mais quel péché ai-je commis ? - Que veut dire ce coussin ? Demanda t-il. -Je l'ai acheté pour toi afin que tu t'assoies et tu t'accoudes contre lui. - Les auteurs de ces dessins subiront des supplices au Jour de la Résurrection. On leur dira : Donnez vie à ce que vous avez créé. Enfin, il dit : « Les anges n'entrent pas dans une maison où il y a des représentations figurées.»


"l'Ensemble des hadiths les plus authentiques (version de Boukhâri et Muslim)"
Revenir en haut Aller en bas
Oum Sa'd
Administratrice
Oum Sa'd


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 06/02/2005

LA MAISON Empty
MessageSujet: barakAllah ou fik queen latifa !   LA MAISON EmptyJeu 14 Juil - 13:29

mouslim a rapporté ce hadith de Zaïd ibn khalid al-jouhni d'après abou talha al-ansari : "j'ai entendu le messager de Dieu dire : "les anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien ou des statues". il dit : "je me rendis che Aïcha et lui dis : cet homme me fait savoir que le Prophète a dit : les anges n'entrent pas dans une maison où il y a des chiens et des statues. as-tu entendu pareille chose de la bouche du Messager de Dieu? " elle répondit : "non, mais je vais vous raconter ce que je l'ai vu faire. Je l'ai vu sortir à l'une de ses expeditions militaires, j'ai pris un tissu portant des images et j'en fis un rideau pour la porte. une fois de retour, il vit le rideau, je remarquai des signes de mécontentement sur son visage. Il tira violemment le rideau jusqu'à l'arracher et dit :

"Dieu ne nous a jamais ordonné de vétir les pierres et la boue!" elle dit : "jen fis alors deux coussins remplis de fibres de palmier et il n'y trouva rien a redire".
Revenir en haut Aller en bas
Oum Sa'd
Administratrice
Oum Sa'd


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 06/02/2005

LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON   LA MAISON EmptyJeu 14 Juil - 13:34

Selon le hadith de 'Aicha(raa) qui dit :

"Le Prophète saw était absent lors d'une éxpédition. Alors que j'attendais son retour, je pris un tapis de laine fine qui m'appartenait. J'en couvrai ainsi la poutre. Quanq le Prophète entra, je l'accueillis dans la piéce et dis :
"Que la paix soit sur toi , o Messager d'Allah, ainsi que la Miséricorde d'Allah et Ses Bénédictions. Louange a Allah qui t'a donné la puissance, t'a secouru, a donné la jouissance à tes yeux et t'a honoré". Elle dit : "Mais il ne m'a pas parlé! Et je voyais dans son visage la colère. Il entra alors plus vite dans la maison et prit le tapis de sa main, et il le tira jusqu'a le déchirer, puis il dit :
"Drapes-tu les murs!? Certes Allah ne nous a pas ordonné, dans ce qu IL nous a accordé comme subsistance, d'habiller la pierre et l'argile". (...)


rapporté par Muslim ( 6/158) , on le trouve également cité dans le livre du noble cheikh Nasir eddine Al albani dans "Ahkam azzafaf" = "Les bienséances du mariage"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON   LA MAISON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MAISON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madrassa pour nous les soeurs ! :: ~~Qor'an et hadith~~ :: hadith-
Sauter vers: