Madrassa pour nous les soeurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LES VETEMENTS ET LES PARURES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OumJahïn&Tahira

avatar


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 11/12/2004

LES VETEMENTS ET LES PARURES Empty
MessageSujet: LES VETEMENTS ET LES PARURES   LES VETEMENTS ET LES PARURES EmptyMar 28 Déc - 13:30

"O fils d'Adam! Nous avons effectivement fait descendre sur vous des vêtements cachant vos parties honteuses ainsi que des parures."


(Sourate 7, Verset 26)
Revenir en haut Aller en bas
Oum Sa'd
Administratrice
Oum Sa'd


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 06/02/2005

LES VETEMENTS ET LES PARURES Empty
MessageSujet: Re: LES VETEMENTS ET LES PARURES   LES VETEMENTS ET LES PARURES EmptyVen 25 Mar - 23:21

D'après Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Allah ne regardera pas celui qui laisse traîner ses vêtements par ostentation".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3887
Revenir en haut Aller en bas
oummourym

avatar


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/02/2005

LES VETEMENTS ET LES PARURES Empty
MessageSujet: Re: LES VETEMENTS ET LES PARURES   LES VETEMENTS ET LES PARURES EmptySam 26 Mar - 10:17

salam

D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Tandis qu'un homme marchait, se pavanant par sa longue chevelure qu'il avait laissé tomber sur ses épaules et par son habit somptueux, il fut englouti par la terre où il ne cessera de se débattre jusqu'au Jour de la Résurrection".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3894

----------------------------------------------------------------
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a interdit de porter les bagues en or.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3896

----------------------------------------------------------------

D’après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) s'était fait faire une bague en or dont il plaçait le chaton du côté de la paume de sa main chaque fois qu'il la mettait. Les fidèles ayant fait faire également des bagues en or. Le Prophète monta en chaire, arracha sa bague et dit: "J'avais fait faire cette bague dont je plaçais le chaton du côté de la paume de ma main". Il la jeta et dit: "Par Dieu! Je ne la porterai plus". Les fidèles en firent autant des leurs.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3898

----------------------------------------------------------------

D’après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) toléra à `Abd-Ar-Rahman ibn `Awf et à Az-Zubayr ibn Al-`Awâm le port de chemise de soie en voyage, à cause d'un prurit qui les dévorait ou de démangeaisons qu'ils éprouvaient.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3869

--------------------------------------------------------------

Récit rapporté d'après 'Anas ibn Malîk (qu'Allah soit satisfait de lui):
D'après Qutâda, comme nous demandions à 'Anas quel était le vêtement le plus préféré de l'Envoyé d'Allah (pbAsl), ou le plus admiré de l'Envoyé d'Allah (pbAsl), il nous répondit: "C'est la hibara (des vêtements ornés en lin ou en coton)".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3877
Revenir en haut Aller en bas
oummourym

avatar


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/02/2005

LES VETEMENTS ET LES PARURES Empty
MessageSujet: Re: LES VETEMENTS ET LES PARURES   LES VETEMENTS ET LES PARURES EmptySam 26 Mar - 10:24

salam

Récit rapporté d'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle):
'Abû Burda a dit: "J’ai visité `A'icha qui nous a montrés un izâr en tissu épais (pagne), comme on en fabrique au Yémen et un kesa' (manteau) de cette étoffe qu'on nomme "feutrée", en jurant par Dieu que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a rendu son âme à Allah en portant ces deux vêtements".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3879

-------------------------------------------------------------------

D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a interdit (aux hommes) l’usage du safran (plante aromate et colorante, considérée comme article de luxe propre aux femmes).

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3922

--------------------------------------------------------------------

D’après 'Asmâ' bint 'Abî Bakr (qu'Allah soit satisfait d’elle),
une femme vint trouver le Prophète (pbAsl) et lui dit: "O Envoyé d'Allah, je viens de marier ma fille et, à la suite d’une rougeole, ses cheveux sont tombés; puis-je mettre à ma fille des faux cheveux?". L'Envoyé d'Allah répondit: "Allah maudit les femmes qui mettent aux autres des faux cheveux et celles qui s'en font mettre".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3961

------------------------------------------------------------------

D'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Les Anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien ou une représentation figurée".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3929

-----------------------------------------------------------------

D’après Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a interdit le Qaz` (consistant à raser la tête d'un enfant en y laissant une touffe de cheveux).

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3959
Revenir en haut Aller en bas
Oum Sa'd
Administratrice
Oum Sa'd


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 06/02/2005

LES VETEMENTS ET LES PARURES Empty
MessageSujet: bismillahi rahman arrahim   LES VETEMENTS ET LES PARURES EmptyLun 8 Aoû - 12:06

ryad assalihine chapitre Le livre des vêtements

chap 120 où il est un acte de modestie de ne pas se vêtir trop élégament

802 - Mou'az ibn anas radiaAllahu 'anhu a rapporté que l'Envoyé d'Allah saw a dit : Celui qui évite de porter des vêtements très élégants par humilité devant Allah, au moment où il en est capable, Dieu, au jour de la résurrection, l'appelera devant toutes ses créatures afin qu'il lui laisse le choix de se vêtir comme il le voudra des parures de la foi"

rapporté par Tirmidhi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES VETEMENTS ET LES PARURES Empty
MessageSujet: Re: LES VETEMENTS ET LES PARURES   LES VETEMENTS ET LES PARURES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES VETEMENTS ET LES PARURES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madrassa pour nous les soeurs ! :: ~~Qor'an et hadith~~ :: hadith-
Sauter vers: